UN Global Compact  |  CEO Water Mandate

Great Britain Colombia Brazil

Human Rights in Cameroon Human Rights and Forest Brain Africa (HU…

<% join_label %>

Human Rights in Cameroon Human Rights and Forest Brain Africa (HURFIBA)

Quick Info

Countries: --
Basins: --
Organization SDGs:
Includes Sustainable Development Goals from the organization and its locations.
Sustainable Agriculture (SDG 2.4)
Increase Access to Water, Sanitation, Hygiene (SDG 6.1 & 6.2)
Integrated Water Resource Management (SDG 6.5)
International Cooperation and Capacity Building (SDG 6.a)
Water-Related Disaster Management (SDG 11.5)
Organization Tags:
Includes tags from the organization and its locations.
Domestic Wastewater
Groundwater
Services Offered: Policy advocacy
Communications & outreach
Financial support
Monitoring & evaluation
Project management
Org. Type: NGO / Civil Society
Org. Size: Small (10 - 99 Employees)
Language: English
Org. Website: hurifba.jimdosite.com
Org. Source: User
Profile Completion: 81%
Coalition: No

Organization Overview

Hurifba œuvre pour le Développement Durable, la protection des droits de l'homme, l'éducation, la santé, l’environnement et la nature.

" HURIFBA is an apolitical, non-denominational organization, whose main mission is to work for the full development of the poor and the improvement of their living conditions on the social, health, economic and environmental levels."

Find out more

Acteur local, HURIFBA est une association à but non lucratif impliquée auprès des plus vulnérab…

Read More

Hurifba œuvre pour le Développement Durable, la protection des droits de l'homme, l'éducation, la santé, l’environnement et la nature.

" HURIFBA is an apolitical, non-denominational organization, whose main mission is to work for the full development of the poor and the improvement of their living conditions on the social, health, economic and environmental levels."

Find out more

Acteur local, HURIFBA est une association à but non lucratif impliquée auprès des plus vulnérables, notamment les femmes, les jeunes et les personnes handicapées, sur l’ensemble du territoire Camerounais dans la lutte contre les maux qui minent notre Société. La lutte contre la désertification, la pauvreté
la promotion d’un développement durable. l’intégration active de la dimension culturelle qu’entr etient l’individu avec sa propre personne, ses semblables et son environnement.
Il intègre son action dans les réseaux de réflexion et d’actions alternatives sur le développement dans le souci d’échanger et de communication visant à favoriser la diffusion des idées et des expériences de développement populaire. L’ONG s’efforcera d’associer les intellectuels, les artistes et les innovateurs sociaux de façon générale dans sa stratégie et son action aux fins d’une vision et d’une pratique du champ économique et social régénéré et solidaire fondée sur les ressources culturelles et spirituelles du Cameroun et ouverte sur l’Universel.

Sans fondements spirituels sans valeurs consensuelles, sons articulation sur les modes d’être et d’agir des populations, les programmes de développements se succéderont sans véritables prises sur les sociétés, comme passe le torrent sur le granit. Les déstructurations sociales consécutives aux chocs culturels, aux flux migratoires, à l’exode rural et à la paupérisation ne peuvent que contribuer à désaxer la société de ses ressorts profonds pour laisser cours au développement de la délinquance économique et sociale et, à terme, à la marginalisation de nos sociétés en regard aux changements prodigieux qui se développent ailleurs dans le monde. Aucune autre alternative que la déculturation d’une part ou l’exclusion volontaire, d’autre part n’est véritablement proposée. Dans ce cadre tragique, les programmes et projets de développement circonscrits dans le champ restreint des impératifs économique, excluant le

social et le culturel voient leur impact s’évanouir dès que les financements arrivent à leur terme.
Le développement holistique est fondé sur une prise en compte de l’être dans sa globalité et vise à reclasser l’économique dans son cadre social et culturel, réhabilitant la socialité et ses paramètres,le culturel et ses racines spirituelles.
Dans ce sens, HURIFBA s’efforcera de susciter l’émergence des initiatives novatrices et porteuses d’éco-socialité, innervées dans les réseaux internes de la société et fondée sur les ressorts et mobiles dynamiques qui animent les populations. Pour ce faire l’ONG est un lieu de débat et de participation où les activités profilées en projets, actions ou programmes sont réfléchis par les populations, exécutés par elles-mêmes, l’ONG fait office de catalyseur et d’outil. Le développement holistique prend en compte l’homme dans son environnement global et à ce titre HURIFBA travaillera à revaloriser les relations ancestrales respectueuses de la Terre dont sont dépositaires les populations Camerounaises.
Enfin le développement durable passe par la maîtrise des sources des technologies, d’où l’effort particulier qui sera fait pour le développement et la vulgarisation de technologies appropriées au contexte culturel et économique Camerounais.

Partner Organizations


None found.

Partner Projects


None found.


   Loading Suggested Resources
Jean-Pierre Kengne
Primary Contact  

   Loading Lessons